Les Fleurs de Bach


Que sont les fleurs de Bach


Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur des émotions et des humeurs dérangeantes comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ruminement…


Le Dr Edward Bach (1886-1936) a donné son nom à cette médecine qu’il découvrit au début du siècle dernier.


Il y a déjà plus de 70 ans que ces fleurs ont prouvé leurs bienfaits pour toutes sortes de problèmes émotionnels aussi bien chez les enfants que chez les adultes.


Les fleurs de Bach procurent de très bons résultats en cas de problèmes du sommeil, de trac, de TDAH, de peur des examens, de chagrin, de sentiments de culpabilité, de problèmes de concentration.




Le docteur BACH

Le docteur Bach était médecin homéopathe anglais reconnu par ses pairs.
Son enthousiasme et son désir de trouver le vrai mode de guérison il découvrit dans les années 30 des fleurs sauvages qui selon lui pouvaient apporter la guérison.
Il testa d’ailleurs ces élixirs sur lui-même et sur un grand nombre de personnes.

Depuis le début de sa carrière de médecin il était convaincu qu’il était possible de soigner des malades en fonction de leurs humeurs, de leurs caractères, de leurs façons de réagir à leurs maladies, de leur comportement.

Bactériologiste puis Homéopathe, il découvrit les travaux d’d’Hahnamann et ceux de Paracelse, cela le conforta dans son idée que dans la nature devait se trouver de quoi guérir ses patients.
Il avait compris que la bonne santé résultait d’une harmonie psychique et spirituelle et que la maladie trouve son origine dans notre difficulté à exprimer pleinement notre véritable personnalité.

Avec les remèdes floraux il pouvait soigner les émotions en excès et empêcher ainsi la maladie de s’installer ou de progresser.
Il avait l’intuition de ce subtil mélange qu’est la maladie.
Elle n’est pas seulement due à un problème fonctionnel ou physique mais aussi à un problème mental et ou émotionnel.
La conjonction des deux : physique (ou fonctionnel) plus émotionnel (ou mental) se retrouve dans la maladie.




Action des fleurs de Bach


Les fleurs de Bach peuvent changer des émotions négatives en leur pôle positif. C’est ainsi que quelqu’un qui souffre d’un sentiment d’infériorité retrouvera sa confiance en lui en prenant certaines fleurs de Bach.


Les sentiments négatifs ne sont pas oppressés, mais sont changés en leur pôle positif comme p.ex. le trac en confiance en soi ou l’impatience en calme et paix.




Les fleurs de Bach sont tout à fait sûres

Les fleurs de Bach sont à 100 % naturelles et peuvent être utilisées avec succès aussi bien par les adultes que par les enfants. Elles sont tout à fait sûres et inoffensives. Il n’y a aucune contre-indication, il n’y a pas de risque d’overdose et elles ne créent aucune dépendance. Elles peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres médicaments ou de forme de traitement, ainsi qu’avec l’homéopathie, sans en perturber l’action.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire